Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricots-Tine
Archives
15 mars 2012

brassière croisée

modèle de la brassière croisée en taille naissance 

DSC03240

se tricote en 3 en un seul morceau en commençant par une manche

monter 42 m, tricoter 6 rangs de mousse

continuer en jersey en augmentant 1 maille de chaque coté tous les 8 rangs 4 fois

on a 50 mailles

 A 42 rangs de haut, augmenter de chaque coté 30 mailles

on a 110 mailles

A 60 rangs de haut, sur l'endroit du travail, tricoter 55 m et les laisser en attente, rabattre 2 mailles et continuer sur les 53 mailles restantes en diminuant à droit au début de chaque rang endroit 26 fois 1 maille en tricotant 2 mailles, puis 2 mailles ensemble

A 68 rangs, commencer à diminuer à gauche 22 fois 1 maille sur chaque rang endroit, 4 mailles avant la fin du rang tricoter 1 surjet simple et 2 mailles endroit

on diminue ainsi des deux cotés sur chaque rang endroit, les rangs envers se tricotent normalement

Quand il ne reste plus que 5 mailles, tricoter 11 cm de point mousse et rabattre

Reprendre les 55 mailles mises en attente au rang 61 et tricoter droit jusqu'à 96 rangs, mettre en attente

Monter 5 mailles et tricoter en mousse en formant une boutonnière au rang 3, tricoter en mousse pendant 11 cm 

Continuer en jersey endroit en augmentant du coté gauche 22 fois 1 maille et du coté droit 26 fois une maille (les augmentations se font en tricotant 2 mailles dans la même maille)

Attention on augmente 4 fois de plus du coté droit 

on a 53 mailles, puis on augmente 2 mailles et on reprend les 55 mailles en attente

on obtient 110 mailles

tricoter en jersey endroit pendant 18 rangs puis rabattre 30 mailles de chaque coté

il reste 50 mailles pour la manche. on reprend le compte des rangs à zéro

tricoter 10 rangs puis diminuer 1 maille de chaque coté

continuer en jersey en diminuant 1 maille de chaque coté tous les 8 rangs trois fois de plus (soit 4 fois au total)

il reste 42 mailles

A 42 rangs depuis le début de la manche, tricoter 6 rangs de mousse et rabattre

pour ma part j'ai fait une bordure au crochet (1 rang de mailles serrées et 1 rang de point d'écrevisse) tout autour de la brassière, vous pouvez aussi tricoter une bordure au point mousse

faire les coutures des manches et des cotés en laissant un passage pour croiser la brassière, et coudre un bouton sur la lanière qui n'a pas la boutonnière

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,je viens de finir la brassière elle est très jolie encore merci d'avoir partagé ce modèle
L
tres beaux travail merci de nous l avoir fait partager
M
Bonjour , je suis en train de tricoter cette brassière pour l'instant tout se passe bien ,un grand merci pour vos explications claires et détaillées . Par contre elle me semble minuscule ,à voir !!!<br /> <br /> Merci de votre partage
T
J'ai créé ce modèle en Katia Sweet Baby, aiguilles 3<br /> <br /> Merci de m'envoyer une petite photo je la publierai sur le blog<br /> <br /> Bon tricot Myriam
M
Merci de partager vos jolies créations<br /> <br /> J'aimerai commencer de suite ce modèle pour mon premier petit fils qui devrait naître dans un mois, mais quelle est le no d'aiguilles utilisées et les renseignements pour un échantillon de 10 cm ? ou encore les dimensions du modèle terminé...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me permettrai d'ajuster mon choix de grosseur de laine et aiguilles pour ce petitou qui s'annoncerai déjà pas petitou du tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Myriam
Tricots-Tine
Publicité
Albums Photos
Tricots-Tine
Newsletter
Publicité